LES STATUTS

ARTICLE 15 : Le Conseil d'administration se réuni sur convocation de son Président aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Pour valablement délibérer, la moitié au moins des membres du Conseil d'administration doit être présente ou représentée, étant précisé que seul un administrateur peut en représenter un autre, et que chaque administrateur ne peut accepter qu'un seul mandat. Le Conseil d'administration délibère à la majorité simple. La voix du Président est prépondérante en cas de partage de voix.

ARTICLE 16 : Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tous actes qui entrent dans l'objet social de l'association. Il établit notamment les budgets, engage les dépenses, effectue les emprunts, détermine le montant de la cotisation annuelle. Il peut créer et/ou s'adjoindre avec voix consultative toute personne et/ou organisation, notamment dans les domaines de la formation, financier ou technique, et leur déléguer temporairement et partiellement des pouvoirs par lettre de mission.

ARTICLE 17 : Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres:
- un Président qui assure l'exécution des décisions du Conseil d'administration, dirige et contrôle l'administration générale de l'association qu'il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il a le pouvoir de nommer et révoquer le personnel. Eventuellement un Vice-président qui assiste le Président; il peut lui être donné des délégations sur des objets spécifiques.
- un Secrétaire Général, qui assiste le Président dans ses tâches et est chargé de tout ce qui concerne l'administration, la correspondance et les archives sociales de l'association. Il rédige les procès verbaux des réunions du bureau du Conseil d’administration et de l'Assemblée Générale des membres de façon générale et toutes les écritures concernant le fonctionnement de l'association, à l'exception de celles concernant les finances, la comptabilité et la trésorerie.
- un Trésorier qui tient les comptes de l'association, recouvre les créances, paye les dettes, utilise les fonds suivant les instructions du Conseil d'administration. Il rend compte à l'Assemblée Générale annuelle dans un rapport financier et se fait donner quitus de sa gestion.

ARTICLE 18 : La dissolution volontaire de l'association ne pourra être décidée que par une Assemblée Générale Extraordinaire spécialement convoquée à cet effet.
En cas de dissolution de l'association, il sera procédé à la liquidation du patrimoine par un ou plusieurs liquidateurs désignés par l'Assemblée Générale Extraordinaire, et qui seront investis à cet effet de tous les pouvoirs nécessaires, et l’actif net de l’association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

ARTICLE 19 : REGLEMENT INTERIEUR. Un Règlement Intérieur établi par le Conseil d'administration pourra être présenté à l’Assemblée Générale pour approbation afin de compléter les statuts sans les modifier. Les modifications à ce Règlement Intérieur pourront être apportées à une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

ARTICLE 20 : L’exercice social commence le premier janvier et se termine le 31 décembre de la même année. La première Assemblée Générale ordinaire aura lieu en juin 2006.

ARTICLE 21 : Les comptes de l’exercice écoulé, le budget pour l’exercice suivant ainsi qu’un rapport d’activité seront soumis annuellement pour approbation à l’Assemblée Générale par le Conseil d’administration six mois au plus tard après la date de clôture de l’exercice social. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l’exercice social suivant.

ARTICLE 22 : Sauf lorsque la loi le requiert, l’Assemblée Générale pourra désigner un commissaire, membre de l’association ou non, déterminera la durée de son mandat, qu’elle chargera de vérifier les comptes de l’association et de lui présenter son rapport.

ARTICLE 23 : Tout ce qui n’est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif.

ARTICLE 24 : LES DISPOSITIONS TRANSITOIRES.
L’Assemblée Générale du 26 Août 2005 a élu en qualité d’administrateurs :
- MOUBITANG MOUBITANG, Ingénieur Gestion.
- ZULU KILO, Ingénieur Gestion.
- OBEN WALTER ATEM, Microsoft Certified System Engineer.

Qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :
- MOUBITANG MOUBITANG(Président),
- ZULU KILO(Secrétaire général),
- OBEN WALTER ATEM(Trésorier).

Fait à Bruxelles, le 30 Août 2005.

< Page précédente